À PROPOS

NaturaLigne-DamienMassicot

Bonjour à toutes et à tous, bienvenus sur mon blog.

Je suis Damien Massicot, j’ai 29 ans (2016), j’habite dans les Yvelines (78) et ce blog est dédié à toutes celles et tous ceux qui veulent garder un corps sain grâce à une alimentation naturelle et équilibrée.

Mon plus gros problème :

Après 6 années de vie commune, ma femme et moi désirions un enfant. Après plusieurs mois d’amour intense, rien ne fonctionne normalement, je commence à être frustré mais pas désespéré.

L’année d’après, le gynécologue de ma femme nous envoie consulter en PMA (Procréation Médicalement Assistée) pour faire une batterie d’examens afin d’être sûr que nous pourrons avoir des enfants.

Un jour en préparant mon mariage, je tape dans google: « n’arrive pas à avoir un bébé ».

Après lecture d’un article sur un site réservé aux futures mamans,  je tombe des nues face aux commentaires de femmes paniquées qui racontent que leur conjoints n’ont que 50% de spermatozoïdes viables;

Je n’arriverai jamais à avoir d’enfant :

Quoi? Comment est-ce possible? Et si c’était la même chose pour moi! Après de nombreuses recherches sur le net traitant le sujet, j’observe plusieurs études scientifiques expliquant que ces problèmes résultent principalement de notre alimentation et des perturbateurs endocriniens qui nous entourent (études du Professeur S Lindeberg « population de Kitava », Professeur MD Guillén « l’alimentation chimique »).

Fin de la même année, le spermogramme (étude du sperme) de la PMA tombe comme une douche froide… Je vous le fait court : « Mr Massicot, 50% de votre sperme n’est pas viable! ».

Malgré l’assurance du médecin sur le fait qu’il n’y a besoin que d’un spermatozoïde viable pour que débute la vie, je me sens abattu, me dit que ce n’est pas possible. Pourquoi moi? Après tout je suis jeune, je mange correctement, je suis sportif, non fumeur, j’habite à la campagne… Je suis loin de m’imaginer que mes problèmes viennent bien de mon alimentation et de mon environnement.

Le déclic :

J’ai commencé à m’intéresser de plus en plus à la nutrition et à changer mon mode d’alimentation que je croyais pourtant parfait.

En arrêtant les produits laitiers, je commençais à me débarrasser de mon acné qui ne m’avait pas quitté depuis l’adolescence (située essentiellement sur le visage). C’était déjà un bon point car mon mariage arrivait à grand pas mais il était hors de question pour moi d’avoir des boutons le jour J (vous imaginez les photos)!

Je me suis tourné vers une alimentation de plus en plus bio, naturelle et j’ai adopté le régime paléo ou alimentation paléo, nourriture de nos ancêtres, celle qui à voyagé avec l’homme depuis des millions d’années. La nourriture paléo, c’est ce nourrir de ce que la nature nous transmet, manger des aliments naturels et naturellement bon pour notre corps et notre santé.

Une des plus belle journée de ma vie :

Après un mariage magnifique, toujours pas de bébé en vue, mais toujours le parcours en PMA. J’avais désormais moins de troubles digestifs et l’acné avait totalement disparu mais pas ce désir fou d’avoir un enfant.

La plus belle journée de ma vie :

 

naturaligne190.fr

 

Notre fille Emma a vu le jour! La grossesse de ma femme était arrivée naturellement après plusieurs inséminations infructueuses.

Depuis, je n’ai cessé de m’intéresser à l’alimentation paléo, naturel, saine, bio et:

  • j’ai pris de la masse musculaire et perdu le peu de graisse que j’avais au ventre rien qu’en changeant mes habitudes alimentaires

  • ma peau grasse, acnéique et huileuse à disparue

  • je n’ai plus de troubles digestifs

  • je dors mieux et je récupère mieux

  • aucune blessure en sport depuis (je touche du bois)

  • pas de stress et une meilleure confiance en moi (sinon je n’aurais pas fait le blog lol) 😉

  • j’ai tout le temps la patate; la pêche comme me disent mes potes!

  • je n’ai plus le coup de barre de ouf que je pouvais avoir après le repas

  • je cuisine (clin d’œil pour ma femme)

  • et comme vous le savez, j’ai eu un enfant!

J’ai donc décidé de créer ce blog pour vous aider vous aussi à garder la ligne, la forme, la santé et la vitalité grâce à une alimentation naturelle décrite aux travers d’articles, de vidéos, d’interviews vous expliquant:

  • comment muscler votre corps et perdre votre graisse sans régime, sans restrictions (80% alimentation, 20% sport)!

  • pourquoi vous n’avez pas la banane, la patate, la pêche, et comment y remédier?

  • ne plus vous blesser en sport

  • prévenir les maladies

  • ne plus avoir d’acné (notamment chez l’adulte), d’allergies et de troubles digestifs

  • pourquoi votre corps est-il déréglé?

N’oubliez surtout pas que votre santé est ce qu’il y a de plus précieux.

naturaligne une alimentation saine pour un corps sain.