Qu’est-ce que l’alimentation?

Le président de la république en arrivant au salon international de l’alimentation (2016) a dit cette phrase :  » Merci de me recevoir fidèlement, vous savez le prix que j’attache à l’industrie agro alimentaire ! » Mais vous, savez-vous ce qu’est l’industrie agro alimentaire? C’est tout simplement la junk food, l’alimentation de masse comme je l’appelle, la transformation alimentaire, le marketing alimentaire, les lobbying, bref, la malbouffe !

Qu’est ce que l’alimentation ?

 

naturaligne268.fr

 

L’alimentation se situe dans le premier socle de la pyramide des besoins élaborés par Maslow dans les années 40 (psychologue Américain de renommée). C’est donc censé être la première préoccupation de l’homme au niveau physiologique! Effectivement, c’est vital pour l’être humain de se nourrir pour fonctionner et surtout survivre!

La pyramide alimentaire d’aujourd’hui :

 

Pyramide alimentaire.

 

D’un point de vue culturel, la pyramide alimentaire est différente d’un pays à un autres et dans le monde en générale. En France, « l’Américanisation » arrive à vitesse grand V.

Celle qui nous a été apprise à l’école (par les différents gouvernements successifs) et ceux dès notre plus jeune âge (lavage de cerveau) comprends 7 socles:

1. Les boissons

2. Les céréales et dérivés

3. Les Légumes et les fruits

4. Le lait et les produits laitiers

5. Viandes, poissons, œufs

6. Les matières grasses

7. Les sucres et produits sucrés

Les industriels développent de plus en plus de produits transformés avec un marketing alimentaire puissant, nous devenons obèses, 46% des français sont en surpoids (journaux huffington post et le monde):

  • 30 % en surpoids
  • 16 % obèses

L’alimentation saine et équilibrée :

 

naturaligne251.fr

 

Si vous souhaitez garder la forme, il faut commencer par manger beaucoup de légumes, des fruits et peux être un peu moins de pâtes et de patates! Vous devez réapprendre à manger sainement!

Vous devez assurer les besoins de votre organisme en fonction de votre activité (besoins en énergie) et apporter les nutriments indispensables afin d’assurer la croissance et l’entretien de votre organisme.

2 règles essentielles :

 

naturaligne269.fr

 

  1. Équilibre entre apports et dépenses énergétiques.

      2. Alimentation variée (composée des aliments indispensables comme dans la nourriture paléo).

Nous avons construit notre alimentation sur des fondations fragiles qui maintenant nous détruise la santé petit à petit! L’alimentation c’est la vie, et consommer des produits « toxiques » détruit notre corps et nos cellules jusqu’à développer des maladies!

Pour construire l’équilibre alimentaire, il faut penser au jour le jour, semaines après semaines… 

Il faut prendre conscience que notre corps est un magnifique outil et que si nous n’en prenons pas soin, l’outil va se fragiliser puis finir par casser!

Donner moi une bonne raison de resté en forme et en bonne santé? Je vous propose de TÉLÉCHARGER mon guide de « 15 RECETTES Saines & Faciles » en cliquant ci-dessous.

naturaligne261.fr

CLIQUEZ-ICI

Commentaires

commentaires

Leave your thought

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.