BIEN DÉBUTER LE « PALÉO »

naturaligne13-fr

 

J’ai commencé à m’intéresser au « Régime Paléolithique » ou « Régime Paléo » en 2013, lorsqu’un médecin ma dit que je n’avais que 50 % de chances de devenir Papa, en cause selon lui, mon alimentation et les perturbateurs endocriniens !

Depuis je n’est cessé de m’intéresser à l’alimentation Paléo comme je l’appelle, qui est une nourriture saine et de qualité que l’homme est programmé génétiquement à manger !

La société dans laquelle nous vivons à évoluer plus vite que les gênes de notre organisme. Savez-vous que la plupart des maladies modernes sont la conséquence d’une Alimentation Inadaptée à notre génome, y compris lorsqu’on parle de maladies graves et incurables. Savez-vous également qu’en comparant la période de l’agriculture sur l’échelle de l’évolution de l’homme, c’est comme si nous consommions des céréales depuis seulement deux jours !

« Manger Paléo c’est révéler à votre corps son véritable potentiel. « En adoptant un mode de vie Paléo », l’objectif n’est pas de revenir au temps des cavernes, c’est impossible, il s’agit simplement de prendre conscience de ce que nos ancêtres nous ont légué afin d’optimiser notre état de santé et notre physique. »

Vous souhaitez perdre de la masse grasse, retrouver la forme, la santé et la vitalité, ce blog est fait pour vous.

Je ne suis ni coach sportif, ni nutritionniste, ni diététicien, mais ce que vous trouverez sur ce site est le fruit de mes propres expériences, celles qui ont fait leur preuves sur moi et qui peuvent également fonctionner pour vous à condition de croire en vous et d’avoir une volonté de fer.

Ma femme et moi avons mis deux ans à avoir notre enfant après un parcours médicale assez long et complexe.

Puis en changeant simplement notre mode alimentaire, nous avons réussi à avoir notre fille, NATURELLEMENT !

J’ai aussi obtenu un corps en meilleur santé (mon acné ainsi que mes troubles digestifs ont disparus) simplement grâce à une alimentation plus naturelle, plus saine, plus proche de la nature, l’Alimentation Paléo, celle de nos ancêtres, les chasseurs-cueilleurs, celle qui à accompagnée l’être humain depuis des millions d’années.

C’est une nourriture éloignée de l’alimentation de masse ou du « marketing alimentaire » comme je l’appelle, riche en pesticides et perturbateurs endocriniens, plus communément appelée « la malbouffe ».

Cette dernière détruit votre santé et celle de vos proches, tout en continuant d’augmenter considérablement les profits de l’industrie agroalimentaire grâce aux nombreux lobbyings qu’elle détient !

« Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre pour l’éternité ». (Mahatma Gandhi)

Apprenez comme si vous alliez vivre pour l’éternité, cela veux dire prenez conscience que votre santé est ce qu’il y a de plus important et qu’elle mérite toute votre attention, car sans elle, vous n’êtes rien!

Si vous lisez encore ces lignes, c’est que vous avez sans doute un objectif, et je peux vous aider à l’atteindre. Mon objectif personnel était de réussir à avoir mon enfant.

Ensemble mais surtout grâce à votre volonté nous pourrons atteindre l’objectif que vous, vous êtes fixé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon histoire, c’est ICI.