Centrifugeuse VS extracteur de jus, quelles différences ?

Bonjour à tous, aujourd’hui vous allez découvrir les différences qu’il y a entre une centrifugeuse et un extracteur de jus en vidéo. En effet il s’agit d’un reportage diffusé sur France 5, qui contient les informations essentiel des deux appareils, tout cela dans une ambiance décontractée. À la fin de l’article vous verrez lequel j’utilise personnellement.

 

Résumé de la vidéo :

D’un coté la centrifugeuse et de l’autre l’extracteur, ces deux machines vont vous permettre de fabriquer des jus « fait maison », mais surtout de créer des breuvages originaux afin de sortir des classiques: jus d’orange, jus de citron, jus de pamplemousse, varier les plaisirs et enrichir vos jus de saveurs aussi bien avec des légumes, des fruits ou des herbes aromatiques. Pour cela découvrons les appareils :

A première vu, leurs jus ont l’air semblables mais ce sont deux conceptions techniques différentes, desquels vont découler d’autres différences essentiels pour notre mieux vivre et notre bien être :

 1/ Première différences :

 

  • L’extracteur est beaucoup plus performant et on extrait également beaucoup plus de jus, en moyenne entre 10 % et 30 % de jus en plus par rapport à la centrifugeuse.

 

 2/ Deuxième différences :

 

  • Le procédé technique: La centrifugeuse fonctionne sur le principe d’une rotation (jusqu’à 15000 tours/min) tandis que l’extracteur fonctionne sur le principe de l’écrasement ou pressage, comme nos dents pourraient le faire, tout en douceur (en moyenne 70 tours/min) grâce à une vis sans fin, cela va préserver l’aliment et le jus de toutes ses qualités nutritionnelles.

 

 3/ Troisième différences :

 

  • La qualité nutritionnelle du jus, en l’occurrence avec la centrifugeuse le processus est beaucoup plus « brutal » pour l’aliment car la vitesse de rotation va chauffer l’aliment et le dénaturer (oxydation des aliments) de ses vitamines, nutriments, minéraux et enzymes, nous aurons donc un jus plus faible sur le plan qualitatif. De l’autre côté l’extracteur protège l’aliment car sa vitesse de rotation est beaucoup moins importante que la centrifugeuse.

 

 4/ Quatrième différences :

 

  • L’extracteur coûte en moyenne 300 Euros alors que la centrifugeuse coûte quand à elle en moyenne 100 à 150 Euros. La centrifugeuse permet de faire des jus « simples » que l’on consommera dans les 30 minutes (durée de conservation) mais reste une bonne alternative pour ceux qui débute tandis que l’extracteur permet de réaliser des jus de meilleurs qualité (conservation environ 12 heures).

 

Et voici l’appareil que j’utilise :

 

naturaligne26-fr

 

Il s’agit de l’extracteur de jus modèle GSX 18 de la marque H.Koenig d’une valeur de 100 Euros (très bon rapport-qualité/prix). Avant j’utilisais une centrifugeuse couplé à un robot de cuisine que j’ai revendu. J’ai acheté cet extracteur pour la plupart des arguments évoqués dans la vidéo. De plus il se nettoie facilement et en moins de deux minutes.

Alors, convaincus par l’extracteur ? Et vous, êtes-vous plus centrifugeuse ou extracteur de jus ? Retrouvez de délicieux jus dans mon guide de « 15 RECETTES Saines & Faciles » ci-dessous

naturaligne261.fr

CLIQUEZ-ICI

Commentaires

commentaires

Leave your thought

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.