COMMENT AVOIR UN VENTRE PLAT POUR LA PLAGE CET ÉTÉ ?

Bientôt sur la plage et vous rêvez d’un ventre plat ! Vous n’êtes pas le seul, rassurez vous, beaucoup de monde en rêve ! La plupart d’entre vous pense que la solution est de réaliser de grosses séances d’abdominaux. Laissez-moi vous dire que vous pensez mal. En effet, avec des astuces simple et en évitant quelques erreurs vous aussi vous pouvez avoir le ventre plat. Je vais vous expliquer que la solution pour retrouver un ventre plat et gainé, se trouve à 80% dans l’alimentation et 20 % dans le sport.

Vider vos Intestins

 

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Une des premières solutions pour obtenir un ventre plat et de vider vos intestins. En effet les aliments assimilés au cours des derniers repas stagnent dans vos intestins, les encombrent et finissent par peser lourd et provoquer un « gros ventre ». Ce phénomène est principalement due à la mal bouffe, une alimentation désordonnée, non équilibrée et mal combinée qui petit à petit va venir agresser vos intestins.  Ceux-ci deviennent jours après jours gros et lourds, ils appuient sur votre ventre, le font ressortir et vous prenez du poids. Non, ne vous énervez pas après la balance ou le miroir, ils n’y sont pour rien. Ils sont simplement le reflet de vos habitudes alimentaires et sportive quotidiennes.

Je vais vous donner une solution simple pour commencer à retrouver un ventre plat. Vous devez commencer par une détoxication afin de déboucher vos émonctoires (évacuateurs naturels du corps). Pour cela vous devez effectuer une monodiète de trois jours. Durant ces trois jours, vous allez consommer uniquement des carottes, des pommes ou du raisin afin de guérir l’inflammation de vos intestins et réduire leur volume. Normalement vous devriez perdre entre 4 et 5 kg de « toxiques » afin de pouvoir repartir sur une alimentation saine, l’alimentation Paléo, pour changer vos habitudes alimentaires en profondeur et sur le long terme.

Pourquoi ce détoxifier ?

 

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Tout simplement parce que votre corps vous le demande, nous venons de voir ci-dessus que votre bedaine ressort, que vous vous sentez lourd et que vous voulez retrouver un vente plat. Dès que je parle de détox par une monodiète, les regards changent et les gens me disent: « attend, détox, monodiète, tu es sur de toi Damien ?! » Bien entendu que je suis sur de moi, sinon je ne vous le conseillerai pas, ce n’est pas dans mon intérêt ! Ha, la peur de l’inconnu, bien entendu ! On se méfie de ce qu’on ne connaît pas et moi le premier. J’avais aussi de nombreuses idées reçus sur la détox, la monodiète. Je m’y suis donc intéressé, renseigné sur le sujet puis je l’ai adopté. Aujourd’hui je peux vous dire que durant 3 jours votre corps ne peux pas être en carence et que vous ne vous mettrez pas en danger (je ne m’adresse pas ici aux personnes ayant des antécédents médicaux ou sous traitement médical ou autre, je m’adresse aux personnes en bonne santé de base).

La monodiète permet à notre organisme d’évacuer tous les déchets toxiques accumulés afin de repartir sur de bonnes bases, en pleine forme et sur le long terme. Bien sûr, vous n’êtes pas obligés de faire une monodiète, mais ce sera beaucoup plus dur et beaucoup plus long pour obtenir un ventre plat, croyez moi !

La Monodiète afin d’éliminer les Toxines

 

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« Manger des carottes, des pommes ou du raisin pendant trois jours Damien; Nannnn » ! Si si, bien sûr que si ! Vous allez devoir garder votre mental alimentaire et une volonté de fer à 100% si vous souhaitez y parvenir. Personnellement j’effectue deux cure par an, une juste avant l’été et une avant l’hiver.

Pourquoi trois jours d’une alimentation monotone ?

Allez, je vous explique tout. Ce sera plus facile de conserver votre mental alimentaire en sachant pourquoi manger des carottes, des pommes ou du raisin pendant trois jours. 

Vous allez donc consommer pendant trois jours un seul aliment (carotte, pomme ou raisin) afin de nettoyer votre tube digestif de tous ses toxiques accumulés pendant un certains temps. N’ayez pas peur des carences, en 3 jours vous ne risquez rien, je pense justement que c’est avant que vous ne commenciez votre monodiète que vous étiez en carence 🙂

Rappelez-vous que nos ancêtres, les chasseurs-cueilleurs se nourrissaient de ce qu’il trouvaient dans la nature, ils n’allaient pas dans les supermarchés (créés par les industriels depuis les années après guerre) pour se nourrir. Nous sommes génétiquement programmés pour manger ce que nous avons toujours consommés depuis des millions d’années et non programmés pour manger ce que nous connaissons depuis seulement une poignées d’années (rapporté à l’échelle de l’évolution de l’homme, c’est comme si nous consommions des céréales depuis 20 ans). À la fin de l’article, je vous mettrai le lien d’une de mes vidéos dans laquelle j’explique que l’alimentation « marketing » actuelle est bourrée de pesticides, d’additifs, de conservateurs, de mauvaises graisses, de perturbateurs endocriniens etc… Le corps, via ces émonctoires n’arrive plus à les évacuer correctement. Notre organisme est donc perturbé, déréglé et il n’arrive plus à puiser tous les nutriments, micro nutriments et vitamines pour fonctionner correctement.

Et c’est pour cela que la monodiète va vous permettre de désintoxiquer votre organisme, génial non ?

Alors attention, votre corps étant en partie « sevré », il va se défendre en vous alertant avec peux être des sensations de malaises (vertiges, maux de tête, courbatures, nausées etc…), mais ne vous inquiétez pas, rien de bien méchant !

Comment ça fonctionne concrètement ?

 

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Pendant vos trois jours de monodiète, les cellules de votre flore intestinale  (qui ont une durée de vie courte), vont se régénérer entièrement. Votre organisme va pouvoir enfin fonctionner correctement, puisque son système hépato biliaire sera assainit, propre et ainsi près à repartir sur des bases saines. 

Durant les 6 prochaines semaines, je vous conseil de manger une nourriture saine, pleins de bons nutriments, pour que le renouvellement de vos cellules se fasse dans les meilleurs conditions possible. Vous allez retrouver la forme, une énergie intense, la santé et la vitalité puisque votre corps sera débarrassé des « polluants ». De plus il va assimilez (en puisant dans votre nourriture) de bon nutriments et cela va vous permettre de rester au top durant vos journées 😉

naturaligne260.fr  « Le charme discret de l’intestin » de Giulia Enders ( il faut que vous le lisiez ! )

Mes conseils si vous souhaitez réussir

 

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Durant ces trois jours où vous allez manger le même aliment pour reposer votre système digestif, votre organisme va venir « taper » dans vos réserves. En effet, votre corps ne va plus passer son temps à travailler pour digérer votre nourriture. Cette énergie va donc être utilisée pour favoriser l’élimination des déchets et par la même occasion vous perdez du poids (même si ce n’est pas l’objectif dans un premier temps). 

Pour rappel, L’objectif premier est de venir vider votre corps de ses déchets, de ses toxines et en même temps vous perdez un peu de poids. Cela ne sert donc à rien de poursuivre la mono diète au-delà de trois jours juste pour perdre du poids, ça ne serait pas bénéfique pour vous et votre organisme. Vous risqueriez d’affaiblir votre système immunitaire est donc de tomber malade plus facilement !

Je vous conseil donc de réaliser votre détox durant des jours où vous pouvez vous poser et rester tranquillement au calme, je vous conseille aussi de consommer des aliments BIO, SAINS durant ces trois jours (hé oui, on va éviter de reprendre des pesticides !).

LA CAROTTE :

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Tout simplement parce qu’elle va vous rendre aimable pendant votre monodiète, non je rigole ! On va manger des carottes car elles vont avoir un effet laxatif et cicatrisant sur votre flore intestinale ce qui va permettre de la régénérer en douceur. Riches en vitamines A, B1, B2, B6, K, C, E, pour garder la ligne mais également riches en fer, en potassium et en phosphore (excellent pour la vue, le foie et la peau), vous allez pouvoir les consommer cuites, crues ou en jus. 

LA POMME :

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L’avantage avec la pomme, c’est que vous n’aurez pas besoins de vous balader avec un économe (éplucheur) puisque que contrairement à la carotte, la pomme n’a pas besoin d’être épluchée pour être mangée. Elle a un effet coupe faim grâce à la pectine qu’elle contient mais elle est surtout très riche en nutriments. Elle va vraiment vous aider à vous débarrasser des « toxiques » et notamment des métaux lourds.

LE RAISIN :

 

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le raisin, riche en vitamines A, C, en magnésium et en calcium va permettre de drainer votre tube digestif et d’assainir à fond vos émonctoires en profondeur. Je privilégié le raisin à l’automne durant ma monodiète d’avant l’hiver.

Je vous conseil également de bien vous hydrater avec de l’eau, du thé vert et des tisanes et d’attendre par la suite deux jours avant de consommer de la viande car votre système digestif a besoin d’un certain temps avant de digérer et assimiler de nouveau les protéines animales.

3 Jours plus tard :

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Après avoir terminé votre monodiète, vous vous dites super, j’ai réduit mon bol alimentaire, j’ai moins faim que d’habitude, j’ai retrouvé un ventre plat, j’ai la pêche, la patate, la forme, hé bien c’est maintenant l’heure d’effectuer quelques exercices afin de renforcer et gainer votre petit ventre !

20 % de Sport :

Inutile d’effectuer des séances interminables d’abdominaux afin de muscler et gainer votre ventre, vous pensez mal. Bien souvent, la plupart des personnes qui cherche à avoir un ventre plat ou gainé, effectuent un régime où se mette au sport seulement quelques semaines avant un événement particulier (vacances pour « le paraître » sur la plage, mariage etc…) Ces mêmes personnes n’ayant pas l’habitude de faire du sport, vont effectuer des séances d’abdominaux en enchaînant les répétitions et les séries mal exécutées. À force, elles risques de se blesser par exemple en repoussant les viscères vers le bas du ventre, sur le planché pelvien, ce qui a pour conséquence de créer un relâchement cutané. Ce n’est donc pas les abdominaux qui vont ressortir et adieu le vente plat !

Les exercices à privilégier :

Je vais vous demander de travailler avec des exercices de mise en tension musculaire afin de travailler principalement les obliques (qui sont les muscles qui nous aident à bouger notre taille) et les traverses (qui vont nous permettre de gainer notre sangle abdominale), en laissant de côté dans un premier temps le grand droit (les fameuses tablettes de chocolat).

LE GAINAGE :

 

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C’est vraiment l’exercice à privilégier si vous souhaitez retrouver un ventre plat, tonique et gainé.

Commencez par effectuer 1 série de 3 répétitions de 40 secondes chacune, avec 40 secondes de repos entre chaque répétitions, 3 fois par semaines.

Exécution :

Placez-vous en appui face au sol sur les coudes et avants bras, Écartez les de la largeur des épaules, écartez légèrement les pieds (15/20cm), l’ensemble de votre corps doit être aligné, serrez les fesses.

Important :

Vous ne devez pas cambrer ou arrondir le dos, vous risqueriez de vous blesser.

Gainer tous votre corps (c’est le principe du gainage).

Zone de travail musculaire :

L’ensemble de votre ceinture abdominale ainsi que les épaules.

 

LE MIX GAINPOMPES :

 

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Prenez les pompes et le gainage, mixé les deux et vous obtenez le MIX GAINPOMPES !

Exécution :

En position initiale de pompes, descendez sur le sol en appui sur votre coude et votre avant bras. Faites pareil avec l’autre bras. Vous êtes maintenant en position de gainage. Remontez le premier bras dans la position initiale de pompes, puis faite pareil avec l’autre.

Important :

– Il faut que vous restiez gainé tout au long de l’exercice pour éviter de creuser le dos

– Pour effectuer une répétition, vous devez partir en position de pompes et revenir dans cette même position

Zone de travail musculaire :

Travailler le MIX GAINPOMPES permet de combiner le travail de chaîne musculaire de ces deux exercices tel que le gainage de la ceinture abdominale, les épaules, les triceps et le dos.

Vous pouvez effectuer 1 série de 3 répétitions de 40 secondes chacune, avec 25 secondes de repos entre chaque répétitions, 3 fois par semaines.

Vous pouvez aussi pour compléter le tout en effectuer des

BURPEES :

 

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Les burpees vous permettent de travailler tout, et quand je dis tout, c’est vraiment tout le corps, le haut, le bas, le gainage, le cardio …

Exécution :

Partez debout, accroupissez vous en effectuant une flexion sur vos cuisses puis passer en position de pompe, effectuer une pompe puis regroupé de nouveau votre corps rapidement en position accroupis, appuyer sur le sol avec vos jambes de façon à finir par effectuer un saut vertical bras tendu vers le haut puis enchaîné de nouveau l’exercice.

Important :

  • À l’instant même où vous allez vouloir passer sur les mains, effectué un retrait en arrière avec vos fesses pour ne pas vous blesser le dos
  • Si vous avez du mal à effectuer une pompe, vous pouvez simplement vous mettre dans la position initiale de pompes puis repasser immédiatement en position accroupis avant même d’avoir effectuée la pompe

Zone de travail musculaire :

Comme je vous l’indiquais plus haut, c’est vraiment un exercice complet

  • Les cuisses, les mollets, les fesses
  • Les bras, les triceps, les pectoraux, les épaules et la ceinture abdominale
  • Le cardio

 

Après plusieurs semaines de pratique, de GAINAGE et de MIX GAIN POMPES, vous pourrez passer progressivement sur des exercices d’abdominaux plus spécifique, exemples d’exercices >> Le Top 15 des Exercices de Musculation en Poids de Corps, sans Matériel <<

Voilà, vous avez maintenant les clés pour déverrouiller petit à petit votre ventre afin de le rendre plus plat, ferme, gainé, tonique et débarrassé de toutes les toxines qui le font ressortir ! ( Vidéo dans laquelle j’explique que l’alimentation « marketing » actuelle est bourrée de pesticides, d’additifs, de conservateurs, de mauvaises graisses, de perturbateurs endocriniens etc… ) >> Le Bio, Une Arnaque ? <<

Est-ce que vous faites parti des personnes qui souhaitent retrouver la ligne sur le long terme ? Vous pouvez aussi TÉLÉCHARGER mon guide de « 15 RECETTES Saines et Faciles » afin de manger sainement sur le long terme !

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