Comment bien « combiner » les aliments ?

J’aimerais vous poser les deux questions suivantes : Vous réveillez-vous fatiguez le matin, même après avoir super bien dormi pendant sept/huit heures ? Est-ce que vous savez pourquoi ? Une partie des réponses ce trouve dans le titre mais, si vous voulez comprendre pourquoi, lisez la suite !

Vous êtes fatigués le matin au réveil parce que, pendant que vous dormez, votre organisme lutte, travail et ne se repose pas, simplement pour vous aider à digérer les combinaisons d’aliments incompatible qui se trouve dans votre estomac. Chez beaucoup de personnes, la digestion est plus importante et exige donc plus d’énergie nerveuse que la plupart des autres activités.

En théorie je sais comment bien manger !

 

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Est-ce que vous mangez en même temps le fromage et le pain ? La viande et les pommes de terre ?  Le poisson et les pâtes ? Le lait et les flocons de céréales ?

Maintenant, si je vous disais que   » toutes ces combinaisons sont entièrement destructrices pour votre corps, votre organisme et qu’elles vous enlèvent votre énergie, que diriez vous ?  »  » Que tu dis n’importe quoi Damien  » !

Quand vous combinez les aliments n’importe comment, votre digestion peut durer huit, dix, douze heures et surement plus.

Par contre quand ils sont combinés correctement, l’organisme peut effectuer son travail de digestion beaucoup plus rapidement, en moyenne trois à quatre heures et ne gaspille pas votre énergie ! Certains aliments de doivent pas être mangés en même temps que d’autres. Les différentes catégories d’aliments exigent des sucs digestifs différents, et les suc digestifs ne sont pas tous compatibles.

Acide VS Basique :

 

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Je vais vous dire pourquoi les combinaisons ci-dessus sont destructrices pour votre organisme et comment vous pourriez économiser une grande quantité d’énergie nerveuse que vous gaspillez (pendant que vous digérez votre  » bol alimentaire  » difficilement).

Les aliments différents se digèrent différemment. Les aliments à base d’amidon (le riz, les pommes de terre, le pain, les pâtes etc…) exigent un milieu digestif basique. Il est fournit au départ par la salive, par l’enzyme appelée ptyaline.

Les aliments à base de protéines (la viande, les laitages, les noix, les graines, etc…) exigent un milieu digestif acide (acide chlorhydrique et pepsine).

Mais, car il y a un mais ; une loi chimique veut que deux milieux opposés (acide et basique) n’opèrent pas en même temps. Ils se neutralisent l’un et l’autre. Si vous absorbez des protéines avec de l’amidon, la digestion est gênée, si ce n’est complètement interrompue. Les aliments non digérés deviennent un terreau pour les bactéries, qui les font fermenter et les décomposent, provoquant des désordres digestifs et des gaz.

Les combinaisons d’aliments incompatibles vous volent votre énergie, et tout ce qui provoque une perte d’énergie est potentiellement une cause de maladie. Tout cela crée un excès d’acide, qui épaissit le sang et en ralentit donc votre circulation dans les vaisseaux sanguins, privant l’organisme d’oxygène.

Vous vous rappelez comment vous vous sentiez en sortant du repas de réveillon l’année dernière ? Est-ce que vous pensez que vous favorisiez votre circulation sanguine, votre état physiologique, votre santé ? Savez-vous que les médicaments traitant du mal de l’estomac, font parties de ceux qui sont les plus vendus en France !

Il existe pourtant une façon plus sensée de se nourrir : combiner ses aliments intelligemment.

 

Savoir  combiner ses aliments intelligemment :

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1. Ne jamais combiner protéines et hydrates de carbone (pâtes, pain, pomme de terre, flocons de céréales, riz, sucre, glucides) ex : viande et purée de pomme de terre.

2. On peut combiner (légumes) avec des protéines ex : une salade verte et une entrecôte.

3. La graisse inhibe la digestion des protéines. Si vous voulez manger du gras avec des protéines, mangez en même temps une salade, qui annulera leur effet d’inhibition réciproque sur la digestion.

4. N’absorbez jamais de liquide pendant ou immédiatement après le repas (buvez de l’eau essentiellement le reste de la journée).

Commencez par ne manger qu’un aliment concentré par repas. Qu’est ce qu’un aliment concentré Damien ? C’est un aliment qui n’est pas riche en eau.

Certains et certaines d’entre vous n’auront pas envie de réduire le nombre d’aliments concentrés qu’elles absorbent. Si c’est votre cas, vous pouvez faire au mois ceci : évitez de manger des hydrates de carbone (amidon) et des protéines au même repas. Ne mangez pas de viande et de pommes de terre en même temps. Et si vous ne pouvez pas vous passez de l’une ni des autres, mangez de la viande à midi et des pommes de terre le soir, c’est plus simple non ? 🙂

Rappelez-vous aussi que le corps fonctionne principalement avec des bon sucres et des bonnes graisses mais qu’il ne faut pas les mélanger au cours d’un même repas, car lorsque vous vous consommez des graisses avec du sucre, l’organisme va stocker immédiatement ces graisses pour ce concentrer sur le traitement du sucre (carburant préféré de nos cellules avant les protéines et les graisses).

Ingérés individuellement, cela donne de façon succinct et schématique :

 

  • l’organisme va traiter les différents   » type de sucre  » (le glucose dans les muscles et le reste dans le foie; le fructose dans les muscles et le reste stocké dans nos cellules graisseuses)
  • les graisses seront utilisées pour la dépense énergétique de l’organisme et le surplus sera stocké dans nos cellules graisseuses

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Vous pouvez très bien aller dans le meilleur restaurant du monde et dire :  » Je vous prendrai une entrecôte, mais sans les frites ; à la place vous me donnerez une belle salade et des légumes vert à la vapeur lol.  » Il n’y aura donc pas de problème, l’aliment protéinique se mélangera très bien avec la salade et les légumes verts parce que ce sont des aliments riches en eau. Vous pourriez aussi commander les frites sans l’entrecôte et les accompagner de la grosse salade et des légumes verts à la vapeur !

Est-ce que vous croyez que vous sortirez de table en ayant encore faim ? Je ne pense pas !

Je sais que changer ces combinaisons alimentaire n’est pas simple, encore moins quand on a une famille, mais il faut vraiment réapprendre à manger de façon optimal, afin que vous ayez toujours la pêche, de l’énergie à revendre, et pour évitez d’attraper facilement des maladies. De plus vous vous sentirez beaucoup mieux psychologiquement, vous verrez !

Je vous conseil d’ailleurs de lire un excellent livre qui traite à fond de la question, c’est « les combinaisons alimentaires et votre santé », pour bien digérer avec  des menus dissociés à la portée de tous du Dr Herbert Shelton.

J’ai également créer un excellent ebook pour vous « 15 recettes saines et faciles », il fourmille de merveilleuses recettes de plats en mode paléo convenablement combinés que vous pouvez TÉLÉCHARGER en cliquant ICI 🙂

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Dites moi ci-dessous si vous combinez correctement vos aliments et donnez nous des combinaisons intéressantes.

 

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