Au printemps il est temps de renforcer son mental avant l’été !

Le printemps est déjà là et il est temps de renforcer votre mental avant l’été les amis. En effet, sans mental vous n’arriverez jamais, je dis bien jamais à résister à toutes les tentations que votre entourage vous tend tous les jours ! Je vais vous expliquer tout de suite comment renforcer votre mental afin de ne pas craquer, surtout avant l’été.

Qu’est ce qu’avoir du mental ?

Le mental est la partie de notre système nerveux qui nous permet de dire « Je », qui donne une conscience de soi à notre ego. Il utilise les fonctionnalités les plus puissantes et les plus sophistiquées de notre cerveau. Le mental comme le corps à un double rôle:

  • producteur et récepteur
  • moteur et sensitif

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Grâce au mental, nous pouvons produire des pensées qui nous permettent de nous mobiliser, de nous « bouger », par les impulsions qu’elles transmettent au reste du système.

Votre mental est capable d’analyser les informations fournies par votre corps via le « subconscient ». Vous pouvez donc par votre mental percevoir la perte et le gain.

Il interprète et juge aussi les expériences vécues ou observées chez les autres et vous permet de les classer en tant que situations enviables ou indésirables. Et c’est là qu’il devient extrêmement intéressant au niveau alimentaire et sportif:

Prenons l’exemple de la voiture, le moteur serait votre corps, et l’ordinateur de bord (le cerveau).

Pour fonctionner de façon optimal, votre véhicule doit être alimenté correctement en carburant, en huile, vous devez effectuer les réparations et l’entretien périodique. Si les liquides ou les pièces sont de mauvaises qualités, votre voiture aura des problèmes pour fonctionner correctement, elle va brouter, fumer noire etc… et elle vous le fera savoir grâce à l’ordinateur de bord.

Et bien avec votre corps c’est exactement pareil si vous vous nourrissez de malbouffe et que vous ne faites pas un minimum de sport, il va s’encrasser et votre cerveau va alors fonctionner au ralentit. Vous allez rentrer dans une spirale qui vous entraînera lentement vers le mal être pouvant conduire jusqu’à la dépression, vous ne vous sentirez pas bien dans votre corps, cela retentira sur la relation que vous avez avec vos proches et peux conduire au clash !

Ceci est une situation indésirable mais que beaucoup vivent car leur entourage (famille, amis, collègues) et ou leur environnement (TV, publicités, hypermarchés) les y poussent tous les jours.

Le mental alimentaire et sportif :

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Je vais vous donner le pouvoir de renforcer votre mental alimentaire et sportif afin de vivre votre expérience paléo de façon durable.

Mais avant, vous devez maîtriser votre corps et avant tout votre subconscient. « Celui qui sait pourquoi il vit peut endurer n’importe quel moment »; Nietzsche.

Chercher le pourquoi ?

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Pourquoi voulez-vous changer votre alimentation, vous remettre au sport? Vous allez me répondre: « Heuuu, pour être en bonne santé, me sentir mieux dans mon corps, avoir la ligne ».

Moi je vais vous donnez votre vrai pourquoi !

Vous ne faites pas ça pour vous, mais pour les autres, vous ne vous en apercevez peux être pas, mais pour ceux que vous aimez, vous êtes capable d’exploit ! Et vous êtes capable de persévérer dans vos actions en vous accrochant à vos rêves et ce pas seulement dans l’alimentation et le sport, mais dans chaque étapes importantes de votre vie. C’est à travers ces expériences de dépassement que vous donnerez un sens à votre vie, un pourquoi qui vous honore !

Alors cherchez le véritable pourquoi et à chaque fois que vous serez déprimés, vous penserez à ceux que vous aimez afin de ne rien lâcher.

Mental VS Subconscient :

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Changer son alimentation est quelque chose de très dure à mettre en place dans notre subconscient, je vous l’accorde. Et vous ne serez pas soutenu dans votre action (ni par vos proches, ni par personne sauf moi 🙂

Il va falloir que votre mental soit plus fort que votre subconscient en étant accompagné, aidé par votre corps tout entier. Il faut aligner votre mental, le subconscient et le corps dans la direction de votre désir.

Il s’agit d’abord de créer un état de bien-être physiologique intense, puis de plonger votre système nerveux à un certain niveau de seuil (phase électrique) avant de diriger votre perception sur votre vision (en l’occurrence l’alimentation et ou le sport), cela s’appelle l’alignement neuro-émotionnel !

L’alignement neuro-émotionnel ?

 

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Il faut qu’à chaque fois que vous sentez que vous n’allez pas arriver à tenir ou que vous allez craquer ou subir par rapport à l’alimentation ou au sport, venir mobiliser l’alignement neuro-émotionnel qui va vous poussez à gravir les marches de la volonté encore et encore.

Rappelez vous sans cesse votre pourquoi, pensez à vos proches, à ceux que vous aimez, aux gens qui sont dans la difficultés au quotidien (pauvres, handicapés etc…) afin de mobiliser votre force intérieur, pensez aux conséquences si vous veniez à arrêter tous vos efforts accumulés à l’instant T !

Il faut que votre corps tout entier, aidé par votre mental, indique au subconscient la marche à suivre et que vous visualisiez où vous en serez dans votre vie une fois que vous aurez réussit, atteint votre objectif. C’est un combat à mener au quotidien mais un combat qui en vaux le coup.

La marche à suivre :

« Le plus grand voyage commence avec le plus petit pas… Si nous sommes tous capables de faire cela alors nous pourrons entrer dans une nouvelle ère d’amour, de compassion et d’altruisme »; Mata Amritanandamayi – Amma

 

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1.  Chaque fois que cela vous devient dur mentalement, prenez 5 minutes et faites cet exercice :

Tenez vous debout ou assis, le dos bien droit, fermez les yeux, détendez vous, les bras le long du corps. Effectuez 5 grandes inspirations puis expirations et pensez à un moment de votre vie où vous avez éprouvé de la joie et/ou de l’enthousiasme. Même un très bref instant. Il y a longtemps ou plus récemment. Peu importe dans quelles circonstances. Ce qui compte c’est que vous retrouviez l’intensité émotionnelle. Si vous ne parvenez pas à retrouver un souvenir de joie, je vous recommande d’imaginer une situation que vous auriez pu vivre ou que vous avez envie de vivre. Travaillez ensuite cette situation avec les mêmes séquences que pour un souvenir.

 

2.  Lorsque vous avez trouvé cet instant, focalisez-vous sur l’image :

Agrandissez cette image, illuminez-la comme sur un écran. Entrez dans cette scène. Retrouvez tous les détails visuels. Puis retrouvez les sons de ce moment-là. Qu’entendiez-vous: des bruits, de la musique ou du silence ? Des rire peut-être ? Des paroles ? Si vous êtes particulièrement réceptif sur le plan auditif, insistez pour retrouver toute la qualité sonore de ce moment-là, sa note, son rythme. Que vous disiez-vous à ce moment-là ? Retrouvez les pensées que vous aviez. Maintenant retrouvez les sensations physiques associées à ce moment. Peut-être vous souvenez-vous des odeurs, du goût que vous aviez dans la bouche. Que touchiez-vous ? Qu’est-ce qui vous touchait ? Permettez-vous de ressentir pleinement toutes ces sensations et de vous laisser émouvoir à nouveau. Essayez de reprendre la même respiration qu’à ce moment-là et ainsi de retrouver le rythme cardiovasculaire, la même posture, les mêmes mouvements, la même expression sur votre visage. Souriez et/ou riez comme vous l’aviez fait alors. Intensifiez cette joie et/ou enthousiasme pour ressentir cette émotion aussi pleinement que possible. Jusqu’à un niveau d’au moins 8/10 d’enthousiasme et de joie. Vous êtes désormais capable de vous remobiliser à nouveau à 100% fond sur votre objectif.

Vous pouvez également refaire le même exercice mais cette fois-ci vous allez penser à un moment de votre vie où vous avez éprouvé de la certitude et de la détermination.

Joie/enthousiasme et certitude/détermination sont les clés de la réussite vers votre objectif. Plus vous ferez ces exercices et notamment quand vous avez une baisse de moral et plus vous deviendrez imbattable mentalement (MANI HESAM).

Dites-moi ci-dessous quels sont vos astuces pour devenir imbattable mentalement ? Travaillé votre mental alimentaire en cuisinant de bons petits plats grâce à mon guide de « 15 RECETTES Saines & Faciles »

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