LA CELLULITE, C’EST QUOI ET COMMENT S’EN DÉBARRASSER ?

Si je vous dis peau d’orange, culotte de cheval, je suis sûr que vous pensez à la cellulite ! Je vais vous expliquer très simplement ce qu’est la cellulite et comment s’en débarrasser ! Je pense que vous vous doutez déjà un petit peu de mes réponses 😉 

La Cellulite, beaucoup sont concernés :

 

naturaligne266.fr

Stop aux idées reçu, la cellulite ou peau d’orange touche en priorité les femmes (hé oui, malheureusement c’est hormonal et génétique). Mais elle peux également toucher les hommes.

Sachez aussi mesdames qu’il n’est pas nécessaire d’être en surpoids pour y être confronté, ceci est propre à chaque personne.

La Cellulite, c’est QUOI ?

 

naturaligne267.fr

 

C’est un amas de cellules adipeuses. Ces cellules sont dédiées aux stockage de la graisse. Cette fameuse peau d’orange se développe principalement au niveau des fesses, des cuisses et des bras dès l’instant où ces cellules graisseuses sont « saturées ».

La circulation des liquides est perturbée, les toxines s’accumulent et un phénomène d’inflammation apparaît provoquant un gonflement de la peau. Il suffit de la « pincer » pour voir apparaître cette peau d’orange.

Combattre la Cellulite avec le régime Paléo

 

naturaligne263.fr

 

On arrive dans le vif du sujet ! La solution pour combattre la peau d’orange se trouve à 80 % dans la nutrition et à 20 % dans le sport. En changeant votre alimentation, vous pouvez réduire ou éviter d’avoir de la cellulite, à condition de respecter une règle essentielle, adopter l’alimentation Paléo ou du moins manger sainement. Le régime Paléo permet en effet de lutter efficacement contre l’inflammation à l’origine de la cellulite. 

Quels aliments Paléo privilégier ?

 

 

En privilégiant les acides gras dits « essentiels » comme les Oméga-3 combinés de manière équilibrés avec les Oméga-6, on obtient une alimentation anti inflammatoire.

On retrouve l’ensemble de ces acides gras dans:

  • les poissons gras: le maquereau, le saumon, les sardines, le thon etc…
  • Les oléagineux: les amandes, les noix, les noisettes etc…
  • les viandes bio élevées en pâturages 
  • les œufs bio
  • Les huiles: de coco, d’olive, de colza, de lin, de noix, de foie de morue etc…
  • les légumes verts: les épinards, la laitue , la mâche etc…
  • L’avocat 

 

Un des critères principal est surtout d’éviter les produits industriels qui sont bourrés de sucre, favorisant la prise de poids en remplissant vos cellules graisseuses mais également bourrés de sel qui quand à lui favorise la rétention d’eau. 

À propos de l’eau, buvez ! Ne vous dites pas, je ne boit pas pour ne pas faire de rétention d’eau, votre corps la stockerai immédiatement et vous feriez une grave erreur. Si vous vous hydratez suffisamment,  les liquides circuleront plus facilement, les échanges seront optimum et vous éliminerez plus facilement la graisse. Un des rôles de la lymphe est justement de faire circuler les toxines en direction des organes adaptés à les traiter, donc buvez de l’eau.

N’oubliez pas aussi que le lait et le gluten favorise grandement l’inflammation.

Vous pouvez très bien essayer ce que je vous dit pendant au moins quinze jours et à l’issue on en reparle !

20 % de Sport seulement permet de vaincre la cellulite !

 

3d rendering of a 20 percent discount in red letters on a white

 

Les cellules graisseuses qui composent cette fameuse peau d’orange sont très difficiles à déstocker (par contre elles se remplissent facilement 😉 ). La musculation et ou le renforcement musculaire sont des exercices vraiment efficaces pour lutter contre la cellulite. Lors des séances, il faut développer une certaine intensité physique sur un temps relativement court, donc pas besoin de tonnes de Sport pour brûler les lipides, 20 % suffisent.

Les cellules grasses vont être soumises à une grande quantité d’hormones (dont l’adrénaline) et leur récepteurs, une fois saturés, vont libérer leur contenu. 

J’ai pendant des années, pensé qu’il fallait aller courir longtemps pour perdre du gras, mais en fait c’est un peu plus compliqué que ça. Effectivement le premier pas pour commencer à perdre du poids est de se bouger et de transpirer afin de permettre la circulation des fluides et d’obtenir un bon retour veineux.

C’est un bon début pour lutter contre la stagnation des fluides qui est, comme nous l’avons vu, une des causes de la peau d’orange. Marcher et courir à une intensité modérée va permettre cela tout de même, on brûle des graisses (lipides) utilisées comme carburant pour notre corps.

Cependant notre dépense énergétique cesse très rapidement après une séance de course à pied, ce ne sont donc pas les séances de cardio modérés sur un temps long qu’il faut viser mais belle et bien des séances d’intensité physique assez élevé sur un temps assez court.

naturaligne238.fr

Je souhaite vous dire simplement, que ce n’est pas un petit footing de temps à autre, qui va vous permettre de brûler beaucoup de gras. Ne nous voilons pas la face, une séance de cardio sans intensité ne permettra pas à vos hormones d’être suffisamment stimulées afin de détruire la cellulite. La musculation, le renforcement musculaire (séances de crossfit) et les séances de HIIT (séances fractionnés de hautes intensités), vont permettre d’obtenir des résultats. Ces séances déclenches « l’After Burn Effect ». Ce mécanisme va permettre à votre organisme d’augmenter son métabolisme jusqu’à 24h après votre séance et vous permettre de brûler du gras (des calories) plus longtemps après vos séances.

Alors attention, je suis aussi conscient que lorsque l’on veux retrouver la ligne, on ne souhaite pas souffrir le martyr. Peux être que vous êtes en surpoids, que vous sortez de grossesse, que vous n’avez jamais pratiqué d’activités physiques et sportives ou et que vous souhaitez simplement reprendre le Sport en douceur ou autres…

Je ne veux pas que vous vous blessiez, si vous poussez votre corps plus loin que ce qu’il vous permet actuellement, alors il y a un risque de blessures et ce n’est pas ce que nous recherchons (ni vous, ni moi). Vous souhaitez retrouver la ligne sur le long terme et moi je souhaite que cela se fasse en douceur. Je veux que vous restiez épanoui et joyeux à l’idée de pratiquer une activité physique pour que vous retrouviez la forme.

naturaligne265.fr

Dans ce sens et afin de ne pas vous décourager et pour que vous gardiez votre « mental sportif » au top, je vous conseil donc dans un premier temps d’aller marcher ou courir lentement afin de dérouillez votre corps et vos articulations en douceur, au moins 15/20 minutes, 3/4/5 fois par semaines (voir tous les jours). Cela va vous permettre également petit à petit de retrouver un peu de cardio. Allez y à plusieurs afin de vous motiver, Fabien que j’ai interviewé vous l’explique dans cette vidéo  >> Débuter la Course à Pied – MOTIVATION <<

Vous allez aussi vous aérer l’esprit, vous serez plus concentré, vous allez améliorer votre taux de cholestérol et commencer à « bouger » vos fluides afin de déstabiliser la cellulite et améliorer votre fonction motrice.

Puis après 1 ou 2 mois de marche ou de course à pied, vous allez pouvoir passer à des exercices de type musculation en poids de corps >> Le Top 15 des Exercices de Musculation en Poids de Corps, Sans Matériel <<

Vous allez ainsi commencer à taper plus en profondeur dans vos graisses tout en renforçant, tonifiant et remusclant votre corps en douceur.

Alors, tous à vos tee-shirts, shorts et baskets 😉

Est-ce que vous pensiez que courir ou marcher suffisait à faire disparaître la cellulite ? Allez-vous privilégier l’alimentation Paléo ? Si oui, n’oubliez pas de TÉLÉCHARGER mon guide de « 15 RECETTES Saines & Faciles » ci-dessous !

naturaligne261.fr

CLIQUEZ-ICI

Commentaires

commentaires

Leave your thought