Mon régime paléo ou ma nourriture paléo?

Dans cet article, je vous donne mon « régime » paléo ! je le met entre guillemets, car ce n’est pas vraiment un régime pour moi dans le sens où je ne le fait pas pour maigrir mais c’est plutôt un changement d’habitudes alimentaires que j’ai adopté afin de rester quotidiennement en forme.

Pourquoi manger Paléo ?

 

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D’ailleurs si je souhaitais maigrir, je ferai attention aux calories que j’absorbe, alors qu’avec le régime paléo on n’est pas limité dans nos apports calorique. Disons qu’il nous permet juste de rééquilibrer notre alimentation avec des aliments qui nous rassasient naturellement, je préfère donc l’appeler ma nourriture paléo.

Grâce à cette nourriture, on mange mieux, plus sain, et on n’a pas le coup de barre de ouf derrière la tête après le repas que l’on a tous déjà connu (grosse fatigue), puisque nous n’avons pas de pics d’insuline (c’est juste une question de rapports entre le corps, l’alimentation et la digestion).

Il suffit de s’alimenter comme nos ancêtres, les chasseurs/cueilleurs qui étaient les hommes préhistoriques. Alors je ne dis pas qu’il faut sortir avec une peau de bête sur les fesses, une lance, et partir chasser le sanglier ou le chevreuil dans la forêt à coté de chez nous, non, il faut simplement sélectionner des aliments et en supprimer d’autres.

En fait, il faut se rapprocher le plus possible de l’alimentation de nos ancêtres! Alors bien sûr, dans un pays industrialisé comme la France, il n’est pas toujours facile de manger comme un chasseur/cueilleur, mais il faut commencer par essayer et ensuite quand on voit les résultats, on y prend goût.

Il faut garder un « mental/alimentaire » comme je dis, pour ne pas céder au marketing des industriels, vous verrez quand essayant et en persévérant, votre physique vous le rendra.

Petit à petit l’oiseau fait son nid!

Les aliments qui me donnent la pêche :

 

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  • Des œufs (préférez ceux dont les poules ont étés nourries avec des aliments riches en oméga 3 comme les graines de lin)
  • Les viandes fraîches et surgelées (bœuf, poulet, porc, canard, viande hachée, steaks hachés etc…), du gibier (sanglier, chevreuil, lièvre etc…), jambon, lardons et dérivés (préférez-les sans nitrites de sodium)
  • Les poissons et fruits de mer (thon, saumon, maquereaux, sardines, crevettes, crabe, moules etc…)
  • Les insectes (grillons, vers à soie, criquets etc…) très riches en protéines
  • Des fruits frais et surgelés (poireaux, épinards en branche, brocolis, carottes, choux etc…)
  • Les oléagineux (amandes, noisettes, noix, noix de cajou etc…)
  • Les matières grasses de bonnes qualités (huile d’olive, de lin, de noix, de coco, graisse de canard et d’oie)
  • Les boissons (eaux minérales et gazeuses, jus de fruit 100% pur jus et jus de légumes, encore meilleurs fait maison)
  • Assaisonnements (poivre, curry, cumin, herbes de Provence, gingembre, moutarde, piments etc…)

J’augmente aussi  mes apports avec des « sucres lents/glucides » (patate douce, manioc, igname etc…), notamment quand j’ai une dépense physique intense en sport, ou lorsque je rentre après avoir été marché ou courir en forêt, ce ne sont pas des glucides à proprement parlé mais disons qu’ils sont riches en amidon. Je complète avec des fruits et légumes 🙂

Je privilégie les aliments bio, j’essaye d’éviter de consommer trop de viandes et remplace dès que possible ces protéines par du riz germé, de la luzerne (alfalfa), des pois etc…

Les aliments à supprimer :

 

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  • Tous les produits industriels (pas de pub mais vous m’aurez compris lol)

Au lieu de manger des gâteaux industriels (glucides) à 16h00, vous pouvez les remplacer par une banane, elle est riche en vitamine C et en amidon ce qui réduit votre glycémie.

Vous savez maintenant que le plus important pour rester en forme, est de supprimer tous les produits industriels, c’est pour ça que je dis souvent qu’il faut se forger un mental/alimentaire.

Mes habitudes alimentaires et mes habitudes sportives ne fonctionneront peut-être pas sur vous, je n’ai pas toutes les solutions mais sachez que depuis que je pratique ce mode alimentaire, cette alimentation paléo, je me porte mieux, je suis moins fatigué et je n’ai plus d’acné.

Si vous souhaitez garder la santé, la forme, retrouver la vitalité, je peux vous aider à vous réorienter vers la nourriture saine et naturelle.

Je souhaite que vous partagiez votre expérience avec moi car je souhaite en apprendre toujours d’avantages sur les pratiques alimentaires qui fonctionnent, celles qui redonnent à notre corps sa santé.

 

Dites-moi ci-dessous quel est votre régime paléo ou votre nourriture paléo? Et n’hésitez pas à me poser toutes vos questions ! Avez-vous TÉLÉCHARGÉ mon guide de 15 RECETTES Saines & Faciles ?

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